Notre FOrce c'est vous

 

Quatre raisons pour rejoindre FO

FO, le syndicat qui se battra pour vous et pour l’avenir du site.

 

Notre force c est vous

“FO, le syndicat qui croit en un avenir pour le site de la Plateforme de La Mède”

 

FO lance sa campagne de syndicalisation pour l’année 2016. Année 2016 qui sera un tournant pour l’histoire de notre site industriel. 2015 a scellé le sort de notre raffinerie à cause de la stratégie du Groupe qui condamne une à une ses raffineries européennes. FO a su, dans cette tempête sociale, se battre avec les mots pour obtenir de bonnes Mesures Sociales d’Accompagnement (MSA) et exiger de TOTAL que notre site se transforme en pôle Européen de bio raffinage et d’énergies renouvelables. Cet engagement fort a permis d’enregistrer une forte progression de la syndicalisation au sein de FO.

 

Voici, au moins, quatre raisons pour rejoindre notre équipe. Pas forcément pour être actif dès vos premiers pas, mais pour être là avec nous car notre force c’est vous !

Raison n°1 : Le syndicat qui rassemble et écoute les salariés

L’annonce du 18 avril dernier qui officialisait la transformation de la raffinerie a bousculé tous les salariés. FO dès l’annonce faite, contactait l’ensemble des organisations syndicales pour organiser une assemblée générale. FO fut également le syndicat qui lança le vote de tous les salariés pour savoir s’il fallait s’engager dans d’âpres négociations ou refuser en bloc ce que la direction proposait. La suite de l’histoire nous a donné raison. FO vous écoute tous et vous donne la parole.
 

Raison n°2 : Le syndicat qui garde le cap dans ses décisions

Une fois le vote acté, FO avait la légitimité de la majorité des salariés de la plateforme de La Mède. Malgré toutes les attaques, FO a gardé la ligne de conduite décidée avec les salariés. Ainsi FO a pu montrer qu’il était un syndicat responsable en gardant tout le long de la procédure la tête froide tout en continuant de rassembler à de maintes reprises ses nombreux adhérents afin que tous marchent dans le même sens.

Raison n°3 : Le syndicat qui défend les salariés de la Plateforme de La Mède

La procédure fut lourde de réunions et tractations avec la direction. Et malgré son éviction de la table de négociation, FO a su faire entendre sa voix auprès des directions (locale et générale à La Défense), tous les jours que ce soit par téléphone ou par des rencontres. Ce grand nombre de réunions a permis à FO d’être l’acteur majeur des Mesures Sociales d’Accompagnement (MSA). FO est un syndicat force de proposition pour que les salariés soient défendus comme ils le méritent.

Raison n°4 : Le syndicat qui croit en l’avenir de la Plateforme de La Mède

La procédure du PSE est terminée, mais le combat continue. Ce combat que FO n’a jamais cessé, notamment  en interpelant  toutes  les  instances du  Groupe,  dont  la  plus  haute,  le  Comité  Européen. Le 25 novembre dernier FO a de nouveau sollicité Patrick Pouyanné sur l’avenir de la Plateforme de La Mède et lui a assuré que FO restera vigilant et force de proposition pour que notre site accueille de nouvelles industries dans le futur.

Ce ne sont que quatre raisons qui vous sont données, mais il y a en a bien d’autres encore. Les adhésions chez FO ont bondi de plus de 40% en 2015, preuve de votre confiance en notre efficacité. Certains salariés sont montés dans le train qui mène vers l’avenir du site, ne restez pas sur le quai en cette année 2016 qui verra le site prendre un virage majeur. Faites-vous entendre, rejoignez-nous !

 

Lors des prochaines élections professionnelles du mois de mars 2016,

 

Donnez un avenir à la plateforme de La Mède, adhérez et votez FO

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !